Chroniques de Kallumn V- Ante-Mortem

Bill Haxton:

Salut Heleina, c’est Bill. J’espère que tu vas bien et que ta jovialité contagieuse continue d’illuminer des vies. Je t’envoie ce message histoire d’avoir de tes nouvelles, mais aussi parce que j’ai besoin d’informations que je pense tu pourrais me fournir. En espérant que tu veuilles bien m’apporter ton aide, en dépit de nos…différends, je te souhaite une journée à ton image. 

Bien sincèrement, 

Bill

***

Heleina Köt:

Bill…Bill…Bill. Une journée à mon image? Tu veux dire une journée bruyante et possessive? Je crois que c’était tes paroles mot pour mot. T’as bien failli m’avoir avec ton introduction. Quelle idiote je suis d’avoir pensé que tu voulais simplement de mes nouvelles. Tu te servirais du terminal pour ça, pas d’un coursier qui doit traverser deux districts pour remettre ton petit mot. J’espère que tu le paies bien le pauvre garçon. 

Pour en revenir à ton mot Bill, je me porte comme un charme, et je vois que tu es toujours aussi…toi. Et oui, je veux bien t’aider pour l’article sur lequel tu travailles.

PS: A condition que tu me rendes mon t-shirt Mr Potcha, tu sais que c’est ma mascotte.

A tout de suite,

Heleina

***

Bill Haxton

Je n’espérais pas ta réponse de si tôt. Pour le coup c’est toi qui fait travailler ce pauvre coursier. Mr Potcha? Laisse-moi réfléchir… Désolé c’est ma mascotte dorénavant. On fait une chose. Je t’explique ma situation puis tu verras que ton prix est beaucoup trop élevé.

Je voudrais déjà savoir si ta Vocation est toujours le soin animalier au zoo. En espérant que la réponse soit affirmative, on en vient à ma véritable préoccupation. Aurais-tu récemment assisté aux allers et retours de plusieurs véhicules de La Garde, entre leur base aux frontières et le zoo? Si oui, est-ce que tu sais ce qu’ils peuvent bien transporter? La Garde est connue pour être une force qui quitte rarement la bordure, je me demande ce qu’ils peuvent bien amener aux zoos, et en pleine nuit. 

PS: Mr Potcha te passe le bonjour. 

Bien sincèrement,

Bill

***

Heleina Köt:

Je ne pense pas être en mesure de t’apporter mon aide, bien que je le veuille vraiment. Oui ma Vocation est toujours au zoo; cette fois c’est la bonne je te l’ai déjà dit. Comment ne pas aimer prendre soin de tous ces animaux étranges? D’ailleurs est-ce que tu savais que toutes les espèces d’oiseaux sont fluorescentes? Elles brillent dans le noir c’est dingue! Il n’y en avait pas des comme ça sur Terre. Je me demande sur quelle planète les précurseurs les ont trouvées. Ah voilà que je m’excite. Bon ton coursier à l’air nerveux donc je ne prendrai pas la peine de rédiger une autre lettre. Tout ça pour te dire que Oui, j’adore ça et je pense que c’est la bonne Vocation pour moi.  

Pour en revenir à ta préoccupation, comme je l’ai dit je ne pourrai pas t’aider. Nous sommes actuellement en période d’accouplement donc les zoos sont clos à tous les humains. Tu sais bien que nous avons un nombre limité d’échantillons de souche des espèces aliens. Pour éviter toute contamination, seules les IA agrémentées sont autorisées à les manipuler. Mais j’ai hâte d’y retourner et de découvrir mes nouveaux bébés Nitak. Donc voilà, je ne peux pas t’informer sur ce qui s’y passe. Je suppose que les IA de La Garde se rendent utiles pour une fois, qui sait. T’écris un article sur le zoo c’est cela? Tu peux m’interviewer tu sais, je le ferai avec plaisir! 

PS: Dis-lui que je l’embrasse et que je passerai peut-être le chercher, très bientôt…

Bisous,

Heleina

***

Bill Haxton:

Des manipulations de souches…hum. Je ne vois pas à quoi La Garde pourrait servir dans tout ça, et avec autant de véhicules qui plus est. Ca ne me coutera rien de jeter un coup d’œil à nouveau, maintenant que je sais cela.

Sinon à propos de Mr Potcha, on pourrait… sortir un de ses jours. En plus j’ai cru comprendre que t’avais un peu de temps libre là. J’en aurai aussi quand j’aurai fini avec cet article. Un café dans une des grandes roues, ça te dit? Disons dans une dizaine? Le temps que je finisse avec tout ça, c’est une mauvaise piste très certainement de toute façon.

Bisous…

Bill

***

Heleina Köt:

OUI.

***

Heleina Köt

Je sais que tu peux être dense donc j’ai pris la peine d’être directe dans mon message précédent mais apparemment il faut que j’explique. “Oui” ça veut dire “Oui Bill je veux bien aller déjeuner avec toi. Je veux que tu fasses exprès d’oublier Mr Potcha chez toi, comme ça j’aurai une raison de t’y suivre”. 

Je n’arrive pas à croire que tu me pousses à écrire ça.

Connard,

Heleina

***

Heleina Köt:

Ça fait bientôt deux dizaines et toujours aucune nouvelle. J’ai informé les autorités mais ils n’ont l’air d’avoir aucune piste. Ça va être bien drôle quand tu vas rentrer et voir tous les messages que je t’ai laissés. J’aurai l’air d’une folle. Tu vas rentrer…n’est-ce pas? Bill contacte-moi stp. Depuis que je suis parti je n’ai pas arrêté de repenser à tout ce que je t’ai dit et de m’en vouloir. J’ignore pourquoi tu es toujours obnubilé par le fait de trouver tel ou tel secret, résoudre tel ou tel mystère. Peut-être que j’ai juste eu peur que tu m’oublies. J’aimais cette lueur dans tes yeux quand tu me considérais comme un de ces mystères. Je suppose que j’avais peur que l’un de tes articles prenne plus de place que moi. Maintenant que j’y  pense, je me sens idiote. J’ai voulu changer ce que j’aimais le plus chez toi. Je veux te voir chasser des mystères avec une lueur de folie dans les yeux. J’aime ta folie Bill, je t’en prie reviens. 

JE T’AIME,

Heleina  

Note du conservateur (A.M.): Cette chronique a longuement été le sujet d’un débat polarisé parmi les historiens, quant à sa valeur dans la suite des évènements à suivre. Il était question de juger de son droit de siéger parmi les autres morceaux d’histoire. Mon avis personnel est qu’il est parfaitement à sa place en ces lieux. Je pense qu’il est important pour les futures générations de savoir que l’être qui nous a détruit avait un cœur, et était capable d’amour.

Ante-Mortem, Musée de la Nuit Eternelle

Un commentaire sur “Chroniques de Kallumn V- Ante-Mortem

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s